Bruit

Comment bien dormir quand il y a du bruit près de nous ?

Comment bien dormir quand il y a du bruit près de nous ?

Pas si simple de dormir quand on ronfle à côté ?

Dormir quand il y a du bruit est très exaspérant, gêne l'endormissement, peut provoquer des troubles du sommeil, des insomnies, des réveils fréquents avec un sommeil pas si réparateur. Avoir un dormeur qui ronfle ou des voisins dans le bus qui parlent, ça peut empêcher de trouver le sommeil mais il ne faut pas perdre espoir ! Dormir est encore possible !

Etes-vous détendu?

La première chose qu’il faut faire est de se détendre soit dans son lit ou avant d'aller au lit, limiter les lumières bleues, la caféine pour éviter l'excitation et pour bien dormir. Si vous êtes tendu, c’est sûr que vous ne trouverez pas le sommeil. Faites appel à quelques rituels ou techniques de relaxation pour vous détendre et tomber dans un sommeil profond. Notre corps a besoin de se sentir relâché pour tomber dans les bras de Morphée. Pour cela, il ne faut pas hésiter à prendre un livre. Lire 10 minutes vous apaisera et vous focalisera sur autre chose. Vous pourrez retenter de dormir juste après. Le tout est de focaliser son attention sur autre chose que sur le bruit qui vous gêne dans votre chambre à coucher, le bus ou le train. !

Quelques Tips ?

Essayer de vous concentrer sur votre respiration par exemple. Posez votre main sur votre ventre et soyez attentif à chaque mouvement du ventre. Si vous dormez dans votre lit, pensez à avoir un bon oreiller, cela vous évitera quelques réveils nocturnes.

La deuxième astuce est d’écouter un son apaisant. Mettez une petite musique, sans parole qui vous détende. Prenez une musique que vous aviez l’habitude d’écouter quand vous étiez petit avant de vous endormir ou une musique qui vous évoque un bon souvenir. L’ASMR ou le son de la pluie est aussi une possibilité, ou tout autre « bruit blanc ».

Le top du top ?

 

Enfin, si vous avez des boules Quies, c’est le remède ultime ! Cela vous permettra de faire abstraction de tout ce qui se passe autour. Vous pourrez enfin voyager, mais dans vos rêves !

Ce qu'il faut éviter

Evitez de prendre des calmants, des médicaments pour dormir, plus votre technique sera naturelle, mieux ce sera. N'hésitez pas à prendre une tisane à la camomille, connue pour ses vertus thérapeutiques, cela aide également à la digestion pour retrouver le sommeil et enfin renouer avec une bonne nuit !

En lire plus

Entretien Stéphane Le Diraison
Les bienfaits des coussins de voyage pour le soutien cervical

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.